Le Coin des Barbus, Non classé

3 conseils et astuces pour faire pousser ta barbe plus rapidement!

Tu n’as pas encore de poil sur la barbe ? Note ces conseils.

 

  • Exfolie ton visage une à deux fois par semaine pour retirer les peaux mortes de ton visage, pour cela tu auras besoin de 2 outils : le premier une brosse à poils naturel de préférence  le second un masque / exfoliant  naturel de préférence.
  •  Garde durablement ta peau propre que tu aies déjà ou pas une barbe. Cela permettra de mieux faire pousser ta barbe. Utilise un savon doux et naturel. 
  • Pour commencer à faire pousser ta barbe harmonieusement, vérifie qu’il n’y a pas de poils incarnés sur ton visage. Sinon rends toi chez ton barbier préféré pour corriger cela.

Nous venons juste d’en parler, mais garder une peau propre est vraiment important pour faire pousser la barbe. Pour cela, n’hésite pas à utiliser un savon à barbe, ou encore un shampoing à barbe. Ainsi, tu laveras non seulement ta barbe, mais également ta peau. Le fait de l’hydrater, avec l’huile de ricin par exemple, peut aussi favoriser la pousse des poils. Afin qu’elle pousse plus vite, tu peux aussi tester des produits hydratants à base d’eucalyptus, comme des crèmes par exemple. En effet, l’eucalyptus est réputé pour favoriser la croissance des poils, que ce soit les cheveux ou la barbe. Tu peux aussi opter pour des huiles essentielles à base d’eucalyptus. Mais attention, en tant que fervent défenseur du naturel, je ne peux que te conseiller de choisir des soins naturels (sans additifs, ou produits chimiques), ou encore des produits naturels et bio.

Cela peut paraître logique mais il ne faut pas se raser pour faire pousser la barbe, nous pourrions penser que le fait de se raser souvent finit par favoriser la pousse de poils à long terme. Or, il s’agit ici d’une fausse idée reçue. Au contraire, lorsque tu commences à faire pousser ta barbe, il faut arrêter totalement de te raser, même si ça peut te paraître moche ou désordonné au début, c’est comme les cheveux. Si tu veux qu’ils poussent, il ne faut pas les couper avec la barbe

c’est pareil. Même pour le taillage, ne le fait pas dans les premières semaines. Attends au moins 4 à 6 semaines avant de pouvoir remettre un peu d’ordre dans tout ça. Le plus important au début, c’est de tout laisser pousser sans rien toucher, afin que ta barbe pousse naturellement, sans intervention de ta part.

Pour faire pousser la barbe rapidement, ou tout du moins plus vite, il faut également avoir un mode de vie assez stable c’est-à-dire dormir, avoir une bonne alimentation et ne pas stresser. Se reposer correctement. « Euh, concrètement, quel est le rapport entre le sommeil et ma barbe ? ». Oui, je comprends ta réaction. C’est un peu bizarre. Mais la science  nous a permis de comprendre le fonctionnement de notre corps. En fait, c’est super simple à comprendre. Tu dois dormir de façon correcte chaque jour, car le repos est réparateur. Mais il n’est pas seulement réparateur pour ton corps, il l’est aussi pour ta barbe. Pendant cette phase de repos, les cellules abîmées sur ton visage vont mieux se réparer que si tu étais éveillé.

Notre corps est assez fascinant. Un petit rien peut changer beaucoup de choses. Et c’est le cas de l’alimentation. Si elle n’est pas bonne et adaptée, elle peut être une cause de «stagnement» de pousse de ta barbe. Pour faire pousser ta barbe plus rapidement, privilégie les aliments contenant de la vitamine B1, B6 ou encore B12. Préfère aussi les aliments riches en protéines telles que le poisson, la viande, les noix, ou encore les œufs. Et bien évidemment, mange beaucoup de fruits et légumes. Ils sont pleins de vitamines, de minéraux et de nutriments qui sont nécessaires pour que vos poils poussent. Tu dois sans doute savoir que quand on est stressé, nos cheveux ont tendance à se casser et tomber plus rapidement. Eh bien pour la barbe, sache que le stress est aussi un frein à ça. Évite donc de trop stresser et pense à autre chose. Pour déstresser ou te détendre, pense par exemple à faire du sport. C’est assez impressionnant, mais faire des exercices physiques te permettra d’améliorer la circulation du sang, au niveau de ton visage.

Pour plus d’astuces rends-toi sur : https://elvisetbrad.com/blog/

Pour des produits concernant ta barbe : https://elvisetbrad.com/produits-barbe-moustache/

Pour des produits pour tes cheveux : https://elvisetbrad.com/produits-pour-les-cheveux/

Et pour tout accessoires rends-toi sur : https://elvisetbrad.com/accessoires/

N’hésite pas à suivre notre page Instagram : https://www.instagram.com/elvisetbrad/?hl=fr

Pour un rendez-vous chez un barbier de qualité : https://les-maitres-barbiers-perruquiers.fr/

Merci et à bientôt pour plus d’astuces.

Related Posts