Le Coin des Barbus

5 outils à avoir quand on est barbu

Avec cette nouvelle année qui commence, de nouvelles résolutions sont à prendre !

Fini le temps ou votre barbe n’était pas importante, ou vous ne preniez pas le temps de l’entretenir ou de les coiffer comme il le faut. Cette année, on repart de zéro ! 

Pour ça, faut-il déjà connaître les essentiels qui vous conduiront vers une belle barbe. Que vous soyez de nature pressé ou à prendre votre temps, cet article vous sera utile afin d’avoir les outils pour parfaire le style de votre barbe !  

Peu importe votre type de barbe, vous devrez lui apporter les soins nécessaires. En prenant bien soin de votre pilosité, vous allez éviter des problèmes tels que les points noirs ou les autres imperfections sur les joues.

 

Brosse BoscumLa Brosse : Pour structurer vos poils

Le brossage des cheveux est un geste quotidien dont on sous-estime bien souvent les bénéfices aussi bien pour le cuir chevelu que pour les cheveux. C’est pour cela qu’il est conseillé d’utiliser une bonne brosse.

Elle est composée d’un manche en bois de hêtre et de poils de sangliers faisant d’elle un outil de poids dans l’entretien de votre barbe.

A savoir : Les poils de sanglier sont constitués de kératine, une composition similaire au cheveu humain, et de ce fait une composition naturelle contrairement aux brosses en plastique nylon.

 Nous produisons quotidiennement du sébum qui protège la fibre capillaire et lui donne un aspect brillant. En trop grande quantité, il provoque le phénomène des « cheveux gras »

Or, les poils de sangliers vont aider à bien répartir le sébum, grâce à la composition du poil riche en kératine. De la racine jusqu’aux pointes, vos cheveux bénéficieront ainsi d’un excellent apport en sébum.

 

Le Peigne : Pour démêler 

Outils de la célèbre marque anglaise Dapper Dan, ce peigne est léger et résistant et convient tout à fait à un usage quotidien. Ces “ dents” sont faites pour ne pas irriter le cuir chevelu. Avec lui, il sera plus facile de démêler les nœuds. Que vous ayez une barbe moyenne ou longue, vous devrez l’avoir à portée de main.

Pour que votre barbe soit soignée, il faut être bien rasé. Il est alors nécessaire de se servir d’outils de rasage qui soient à la fois efficaces et respectueux de votre peau. 

 

 

rasoir-de-surete-Le Rasoir de sureté : Pour un bon rasage

Grâce au rasoir de sûreté, vous bénéficierez d’une coupe ayant une grande précision. C’est un accessoire indispensable aux peaux sensibles.

Le rasoir de sûreté 6c de chez Rockwell Razors est plein de surprises. Modulable, il possède non pas une mais trois plaques inférieures, chacune étant réversible et légèrement différente pour présenter six attaques de lame différentes. Vous avez ainsi six rasoirs en un. Seule la distance entre la lame et la barre de garde change,  pour que vous puissiez trouver le réglage qui vous convient le mieux. 

Réalisé en alliage de zinc chromé, les finitions sont précises et soignées et le rasoir est plutôt lourd. Le manche permet une bonne prise en main.

De plus il s’agit d’un outil à la fois économique et écologique.. C’est un accessoire qui peut se transmettre de génération en génération.

Petit +: Comprend un réglage pour débutant qui empêche les utilisateurs de se couper en se rasant, tout en obtenant un excellent rasage.

 

La tondeuse : Pour définir les contours et les finitions

La tondeuse à barbe est un outil à ne pas négliger. Elle vous aidera à disposer d’un look à la fois propre et travaillé.

Cette tondeuse Philips QP2530/30 One Blade, est une des meilleures de la gamme One Blade, gamme spécialisée dans les finitions. Elle excelle dans les finitions et les contours de la barbe. La finesse de la lame permet d’accéder aux zones habituellement difficiles d’accès (sous le nez, près des oreilles…). Capable de raser de près sans irritations, elle est efficace et précise.

Si malgré tout vous voulez un autre modèle de tondeuse de finition ou d’une tondeuse globale, n’hésitez pas à consulter notre article sur le sujet  “Top 5 meilleures tondeuses à barbe “ 

Et le plus important… Un BON BARBIER !

 

Coiffeur Barbier à Paris. Les Maîtres Barbiers Perruquiers.

Les Maîtres Barbiers Perruquiers.

Il vous donnera les conseils nécessaires, vous aidera à traverser les périodes de doutes, donnera à votre barbe la forme, l’épaisseur, la longueur que vous désirez…

Et peut-être à trouver les outils mentionnés au-dessus !

Les meilleurs d’après nous ? Sans hésiter :

Les Maîtres Barbiers Perruquiers. 8 salons à Paris, 1 salon à Marseille. Prise de rdv en ligne sur leur site : les-maitres-barbiers-perruquiers.fr

 

 

 

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur les produits en commentaire. Bonne Année était très vite !

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *