Le Coin des Barbus

Baume à barbe ou huile à barbe – Que choisir ?

tgmc kit

Cette question, tout le monde se la pose, même certains barbiers !

Nous allons aujourd’hui mettre un terme à ce mystère.

Tout d’abord, nous allons donner les objectifs de ces deux produits et leurs caractéristiques. Prenons une huile et un baume de chez The Groomed Man And Co. Au passage, c’est pour nous la meilleure marque d’huiles et baumes – et de loin – Qualité irréprochable des ingrédients, laboratoire australien excellent (le même que la marque Aesop ), packaging coloré et élégant…

Barbe,Grooming,Baume a barbe, top5

Analysons le problème :

Le poil de barbe ainsi que la peau de votre visage sont hydratés par le sébum généré par des glandes sébacées. Ainsi, plus votre poil est long, plus il va être compliqué pour chaque glande de fournir le sébum nécessaire à l’hydratation de la peau et du poil. Sans surprise, vos poils de barbe et votre peau risquent de se retrouver asséchés. Au moins pendant les périodes ou vous décidez de faire grossir votre barbe ! Vos glandes s’adapteront certainement ensuite.

Analysons les deux produits :

L’huile à barbe TGMC est composée d’un mélange d’huiles bénéfiques pour votre barbe : huiles d’argan, de Jojoba, et d’amande douce – toutes d’origine australienne. On obtient un produit non gras qui s’absorbe rapidement, et qui est aussi idéal pour les démangeaisons du cuir poilu. Quelques gouttes suffisent pour nourrir votre barbouze “all day long” !

Le baume à barbe TGMC est composé lui aussi d’huile de jojoba, mais également de babassu et de beurre d’Ucuuba ; ce qui lui donne une consistance différente (c’est bien un baume !) et un parfum boisé : de santal australien, de cèdre, de pin et de patchouli. Le baume permet de discipliner et de donner de la tenue à votre barbe et/ou moustache. Elle nourrit le poil et hydrate la peau qui se cache sous celle-ci.

Donc : 

  • Les deux produits ont pour objectif de nourrir la barbe.
  • Les deux produits hydratent aussi la peau sous la barbe. C’est essentiel : la peau qui gratte est un phénomène bien connu de ceux qui ont décidé de porter la barbe récemment.
  • Le baume a une texture solide / L’huile a une texture liquide.
  • Le baume a un effet sculptant

 

Conclusion : 

Le baume à barbe est à préférer pour les personnes ayant une barbe volumineuse.

L’huile à barbe pour les hommes ayant une barbe courte. 

barbe courte et barbe longue

 

Et si vous doutez encore, vous pouvez toujours demander conseil à votre barbier préféré et même tester vous-mêmes la différence.

 

Truc et astuces:  

  1. Ne mettez jamais trop de baume à barbe sinon celui-ci empêchera votre peau de bien respirer. Pour l’huile à barbe, évitez d’en mettre trop pour ne pas ne pas être “reluisant”.
  2. Il est fortement conseillé d’utiliser une brosse à poils de sanglier pour les barbes courtes/mi longues et un peigne pour les longues barbes, cela permet dans un premier temps de ne pas avoir trop de matière sur  les mains mais aussi d’éviter l’électricité statique.

Mes Préférés :

Les Huiles : https://elvisetbrad.com/top-5-huiles-a-barbe/

Les Baumes : https://elvisetbrad.com/notre-top-5-des-baumes-a-barbe/ 

Vous pourrez trouver d’autres parfums et bien plus encore sur notre site internet ! 

Merci et à bientôt pour toujours plus d’astuce. 

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 + 6 =