Cheveux et Coiffure

Comment faire sa propre cire coiffante ?

Comment faire sa propre cire coiffante ?

La cire coiffante, longtemps oubliée au profit des gels et autres sprays fixant, fait son retour en force.

Portée par la tendance vintage et mise en valeur par les fameuses coupes Pompadour et Undercut, la plupart des marques de produits pour barbe proposent maintenant des cires pour cheveux. On a souvent tendance à l’oublier, mais avant de fabriquer les huiles et baumes, leur spécialité était … la cire coiffante.

Pouvant servir à dompter des frisottis ou donner du mouvement aux cheveux longs ou mi-longs, c’est un incontournable des produits coiffants.

Son but est d’apporter de la texture à la fibre capillaire pour faire tenir la coiffure toute la journée tout en lui apportant de la brillance. Contrairement au gel, la cire ne fige pas le cheveu, ne le durcit pas et n’est pas collante. 

Résultat : la coiffure tient, le cheveu est souple et peut se modifier au cours de la journée. Le fini est naturel sans dépôts blancs dans les cheveux.

Pour vous proposer un parfait compromis entre efficacité et naturel, voici notre recette de cire. Plus économique, et 100% naturel, c’est la cire qu’il vous faut !

Comment faire sa propre cire coiffante ?

Recette :

Au niveau de la préparation, c’est très simple, il vous suffit de mélanger les ingrédients l’un après l’autre au bain marie. Une fois que la mixture vous semble homogène, vous n’avez plus qu’à la sortir du feu puis attendre que ça refroidisse. Voilà, votre cire est prête !

Temps de préparation : 15 minutes top chrono !

Utilisation :  

Vous pouvez utiliser la cire tous les jours pour vous coiffer une fois que vos cheveux sont secs. Il suffit d’en prélever une noisette entre vos paumes et de chauffer légèrement la cire en les frottant l’une contre l’autre. Ensuite, coiffez vous, mais attention à ne pas utiliser trop de matière ou d’en mettre à un seul endroit au risque de rendre vos cheveux gras.

Quelles coupes réalisées avec la cire ?

Avec cette cire vous pouvez réaliser différents types de coupes… Vous pouvez miser sur un look  un peu romantique en créant un mouvement sur le côté avec vos cheveux, ou autre possibilité, plaquer vos cheveux en arrière pour créer un effet wet ou un look rétro.



 

 

 

 

 

 

 

Voilà de quoi vous refaire une beauté ! N’hésitez pas à commenter et nous donner vos impressions sur votre cire 100 % maison.

A bientôt chez Elvis & Brad !

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.