Barbu mais assidu !

La barbe fait désormais partie de la norme,elle n’est plus lapropriété des marginaux et des druides.

Vous pouvez donc bien entendu garder votre barbe pour votre futur entretien. Fini les clichés, portez avec fierté et sans appréhension une belle barbe si durement obtenue. D’ailleurs depuis le 12 janvier, la police nationale autorise officiellement à ses fonctionnaires le port de la barbe (et aussi des tatouages discrets).

N’oubliez pas, la notion de style par rapport à votre (future ?) fonction est à prendre très au sérieux, au moins pour l’entretien d’embauche. Exemple simple : Le port du bouc pour faire carrière en politique n’est sûrement pas une bonne idée.

Barbu mais entretenu !

Excusez-nous d’insister, nous revenons régulièrement dessus et espérons que l’idée va finir par rentrer mais une barbe, ça s’entretient ! Et de préférence chez les barbiers ! 

Faites de ce passage chez le barbier un rituel régulier pour prendre soin de vous et obtenir une barbe parfaitement taillée pour le jour J. Vous pouvez être sûr que votre recruteur se rendra compte du travail parfaitement réalisé par votre barbier.

En conclusion

Pour votre entretien, à l’instar de votre coupe de cheveux, qui va définir en partie votre style, votre barbe aura un impact sur la manière dont vous percevra le recruteur. A vous de choisir la bonne coupe et la bonne taille pour vous sentir à l’aise ! 

Pour le style vestimentaire, je vous laisse voir avec d’autres blogs spécialisés, ça dépasse nos compétences 🙂