Beaucoup d’hommes accordent une grande importance à leur look. Ils choisissent avec attention leur tenue, se parfument, font du sport… Pourquoi ne pas en faire de même avec sa barbe ?

Reflet suprême de la masculinité pour certains, source de jalousie pour d’autres, la barbe se doit d’être entretenue. Tout d’abord, sachez que le brossage de la barbe à différentes vertus !

En effet, un brossage régulier donnera de l’éclat à votre barbe, cela permet d’aplatir la cuticule et donc de donner de légers reflets à votre barbe. Cela peut également donner du volume à des barbes habituellement plus fines.

Le brossage nettoie également les poils et le cuirs poilus. Il élimine les vieux poils et les peaux mortes, mais aussi les produits nocifs et autres résidus qui peuvent être “emprisonnés” dans votre barbe. En brossant sa barbe, vous stimulez donc vos vaisseaux poilus, ce qui permet une meilleure circulation sanguine et apporte aux poils l’oxygène et les nutriments nécessaires.

Vos poils sont fortifiés !

Avec quels instrument ?

Bannissez les peignes en plastique, peu adaptés à vos barbes fragiles et qui créent de l’électricité statique … Cours Forest , cours !

Pour un brossage idéal, nous vous conseillons une brosse en poils de sanglier ou un peigne en bois, beaucoup plus adaptés aux caractéristiques de notre pilosité.

A quelle fréquence ?

Une fois par jour suffit. Pour un effet de praticité, nous conseillons de se brosser la barbe juste après avoir appliqué votre huile pour barbe. Le brossage va alors permettre à l’huile de mieux imprégner votre peau et par la même occasion, mieux nourrir votre poil.

Voilà, vous savez tout.

Prendre soin de sa barbe est important, et quelques gestes simples suffisent.