Toutes mes félicitations ! Vous avez fait taire les critiques de l’époque du collège critiquant votre jeune duvet et obtenu une magnifique barbe ! D’un éclair de génie, dont vous seul avez le secret, vous avez décidé de vous procurer une huile à barbe chez Elvis&Brad afin de vous assurez de prendre soin de la meilleure des manières possibles de votre pilosité faciale…
Bien vous en a pris ! L’huile va, dans un premier temps, permettre d’hydrater, assouplir et dans certains cas parfumer votre barbe.
Enfin, prendre soin de votre cuir barbu va permettre un meilleur positionnement de votre poil ainsi accélérer sa croissance.
Quelle quantité d’huile appliquer?
La quantité d’huile à utiliser n’est pas une science exacte, tout dépend de la taille et de l’épaisseur de votre barbe. En règle générale, quelques gouttes suffisent pour l’hydrater.
Attention tout de même, l’huile étant très concentrée, n’hésitez pas à commencer avec seulement 2-3 gouttes, quitte à en rajouter au fur et à mesure en fonction. C’est pourquoi un flacon de 30ml vous durera plusieurs mois sans problème.
A quel moment utiliser de l’huile à barbe?
L’huile de barbe ne s’applique pas à tout moment de la journée ,
Pour une efficacité optimale, elle s’applique à la sortie de la douche, après avoir séché votre barbe avec une serviette. Vos pores seront alors ouverts et votre peau détendue.
Ce sont exactement les mêmes règles que pour un rasage de près , l’eau chaude facilite le travail sur nos barbes messieurs !
- Comment appliquer une huile à barbe?
L’application ne doit pas se faire uniquement en surface, c’est à dire sur le poil.
Vous devez atteindre le cuir barbu, cela vous permettra d’hydrater votre peau cachée sous la barbe afin d’éviter l’apparition de peaux mortes et ainsi empêcher votre peau de peler.
Ces petites pellicules qui peuvent malheureusement se retrouver sur vos pulls…
Chers pogonophiles, à vos barbes, prêts, partez !